Qui est la Souris?

Après un CAP de Pâtisserie à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris puis de Chocolatier/Confiseur à l’EISF, Sephora ABENESDRA, s’investit pleinement dans cette passion et décide de se spécialiser dans l’univers complexe et raffiné du chocolat.

Suite à une carrière en tant qu’ostéopathe durant 5 années, la Souris Chocolatière décide de tout arrêter pour se consacrer intégralement à la chocolaterie. Elle fait rapidement le lien avec son ancien métier : le travail manuel qui l’anime toujours, la communication avec les autres et le désir de se perfectionner dans son domaine.

Appeler son entreprise  »La Souris Chocolatière  » était une évidence pour Sephora ABENESDRA. Depuis toute petite, le faible pour le chocolat s’est toujours immiscé dans son quotidien et la recherche de nouvelles avancées dans le monde du chocolat a toujours attiré sa curiosité.

Telle une petite souris, Sephora adore se faufiler dans les salons, les congrès et formations pour proposer de nouveaux produits à son image : gourmands et savoureux.
En 2018, tout en animant des ateliers pâtisserie dans les cuisines de Zôdio et en formant des jeunes apprentis à Paris ainsi qu’à Fontainebleau, elle s’entoure de professionnels aguerris dans le cacao et crée sa première gamme de chocolats. Elle rencontre très vite un franc succès auprès d’entreprises parisiennes. Le plaisir de raviver les papilles de ses convives la pousse donc à sauter le pas de l’entreprenariat : ainsi est née La Souris Chocolatière !


Depuis, avec rigueur et passion, La Souris Chocolatière propose depuis son laboratoire de production situé en Seine-et-Marne proche de Paris, des produits de qualité artisanale, issue de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable aux entreprises et collectivités locales, dans le cadre de cadeaux faits aux salariés, clients ou autres partenaires.